Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

14 juin 2024

Suivez-nous

Le pape François encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la Stabilité

ByLe Quotidien 509

28 avril 2024

Des grands espoirs sont placés dans le Conseil Présidentiel de transition. L’international a misé gros sur le CPT, comme pour le fils aîné d’une grande dynastie, la pression est forte. Ce dernier n’a pas droit à l’erreur, il devra marcher sur les lignes qui ont été bien tracé par ces géniteurs. La population haïtienne paraît indifférente à l’installation des neuf (9) membres du Conseil présidentiel de transition. Le représentant de la fédération de la Russie au sein du Conseil des Nations Unies a exprimé le 22 avril ses doutes sur la capacité réelle du CPT à répondre aux désidératas de l’heure et freiner cette descente aux enfers.

Le CPT installé jeudi dernier, continue de recevoir des souhaits et des félicitations de partout et même du Pape François.

Le pape François a encouragé ce dimanche le nouveau Conseil présidentiel de transition d’Haïti à œuvrer pour la paix et la stabilité dans le pays, lors de la messe qu’il a célébrée dans la ville italienne de Venise (nord-est) a informé l’agence EFE.

“Nous voulons invoquer l’intercession de Marie face aux nombreuses situations de souffrance dans le monde. Je pense à Haïti, où l’état d’urgence est en vigueur et où la population est désespérée en raison de l’effondrement du système de santé, des pénuries alimentaires et de la violence qui pousse les gens à fuir”, a déclaré le souverain pontife.

Il a ajouté : “Nous confions au Seigneur le travail et les décisions du nouveau Conseil présidentiel de transition afin qu’il puisse, avec le soutien renouvelé de la communauté internationale, conduire le pays vers la paix et la stabilité dont il a désespérément besoin.

Le mardi 30 avril le CPT a donné rendez-vous à la presse haïtienne pour retransmettre en toute transparence l’élection du président ou coordonnateur du Conseil président de transition.

La rédaction