Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

14 juin 2024

Suivez-nous

Le palais prend des dispositions, Frantz Elbé rassure les membres du Conseil Présidentiel 

Dans une note du 18 Avril, le Coordonnateur de la Sécurité Présidentielle USP, Inspecteur A.J. Vladimir Paraison, rappelle que seuls les Membres de la Présidence, savoir : le Secrétariat Général, l’Administration Générale, la Sécurité Présidentielle et le Poste Comptable ainsi que les invités spéciaux sont habilités à fréquenter l’espace du Palais National.

Toute personne ayant introduit un individu dans le périmètre du Palais National sans une autorisation spéciale des Responsables, sera passible de sanctions disciplinaires, lit-on dans la note. 

En effet, diverses dispositions sont en train d’être prises pour rendre possible la prestation de serment des membres du Conseil présidentiel au Palais National la semaine prochaine. Un périmètre et un couloir de sécurité ont été étudiés pour permettre l’arrivée des membres du CP, le gouvernement sortant, le personnel diplomatique et les invités selon les déclarations de Leslie Voltaire sur Magik9. 

Frantz Elbé a donné les garanties nécessaires pour la tenue de l’activité au Palais National. Le palais est toujours sur le qui-vive avec les bandits qui en font leur cible. 

À maintes reprises la police a exigé l’évacuation du Champ de Mars devenu une zone de tirs entre la police et les bandits. 

La rédaction