Port-au-Prince, 28 octobre 2025 — Le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) informe qu’il a été contraint de reporter à une date ultérieure la cérémonie officielle de lancement du Programme de renforcement des partis politiques, initialement prévue pour ce mercredi 29 octobre 2025.
Selon une note rendue publique par le ministère, cette décision émane des plus hautes autorités de l’État, suite aux recommandations de la Direction de la Protection civile (DPC) en raison du passage de l’ouragan Mélissa sur le territoire haïtien.
Le Ministre de la justice; Me Patrick Pélissier, remercie l’ensemble des acteurs concernés, notamment les représentants des partis politiques, et leur assure que la nouvelle date de lancement sera communiquée dans les meilleurs délais.
Pour rappel, dans une note publiée le 21 octobre 2025, le ministère avait annoncé que 220 partis politiques avaient déjà régularisé leur statut conformément aux nouvelles dispositions administratives.
Le Programme de renforcement des partis politiques vise, entre autres, à appuyer la structuration interne des organisations, favoriser la transparence dans leur fonctionnement et encourager une meilleure participation à la vie démocratique, selon le Ministère de la justice.
La rédaction

