Le budget rectificatif, d’une enveloppe de 317,7 milliards de gourdes, permettra la réallocation de certains crédits budgétaires à faible taux d’absorption ou jugés secondaires. Ces fonds seront réorientés vers des secteurs prioritaires, notamment pour venir en aide aux parents à l’occasion de la rentrée scolaire et aux familles les plus vulnérables.
Ce montant de 317,7 milliards de gourdes représente une baisse de 1,8 % par rapport au budget initial, précise le gouvernement.
Dans les faits, le gouvernement promet un soutien direct à 200 000 parents d’élèves, qui recevront des transferts monétaires pour les aider à faire face aux difficultés liées à la rentrée scolaire.
Des kits scolaires, comprenant cahiers, sacs, uniformes et chaussures, devraient également être distribués aux enfants issus des familles les plus vulnérables.
De plus, des travaux à haute intensité de main-d’œuvre seront réalisés, notamment au niveau de certaines infrastructures scolaires, ainsi que le drainage et la réhabilitation de rues, annonce le gouvernement.
Le communiqué soulignant l’adoption de ce budget rectificatif précise qu’il s’agit d’un acte de bonne gouvernance et de responsabilité, visant à renforcer la cohésion sociale et à garantir l’avenir des enfants.
Dodeley Orélus
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp


