Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

24 juin 2024

Suivez-nous

Le DG a.i. de la PNH a reçu la visite de l’Ambassadeur de France en Haïti, M. Fabrice Mauriès

11 avril 2024 ,

Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, M Frantz Elbé, a reçu, le mardi 9 avril 2024, la visite de l’Ambassadeur de France en Haïti, M. Fabrice Mauriès, dans le cadre de la coopération existant entre la France et l’institution policière.

Cette visite a permis de confirmer au Directeur Général a.i. de la PNH que l’ambassade de France continuera, plus que jamais en 2024 à coopérer avec la Police Nationale d’Haïti en donnant une priorité absolue à la formation et aux équipements destinés à la lutte contre les bandes armées. 

“Par ce geste j’ai voulu exprimer toute la reconnaissance de la France pour le travail républicain effectué par la Police dans la crise sécuritaire que connaît Haïti” a déclaré l’ambassadeur Fabrice Mauries sur X. 

Dans cette conjoncture où les gangs continuent de terroriser la population malgré les efforts considérables des policiers, la résidence du DG a.i. de la PNH Elbé a été incendiée par les bandits à Santo 17, commune de la Croix-des-Bouquets le 14 Mars dernier. 

La rédaction 

Partagez ceci avec vos proches: