L’ancien président Donald Trump et la vice-présidente Kamala Harris s’affronteront ce soir à Philadelphie lors de leur premier débat présidentiel, alors que de nouveaux sondages montrent que la course à la Maison Blanche reste serrée sans leader clair selon CNN.
Les deux candidats auront à défendre leurs propositions sur des questions clés.
Avant le débat : L’équipe de campagne de Trump a donné un aperçu de certaines des lignes d’attaque que Trump est susceptible de déployer ce soir, affirmant que Harris « possède tout de cette administration ». Pendant ce temps, la campagne de Harris a transformé en moquerie certaines déclarations de Trump.
Règle du Débat : il n’y aura pas de public, les micros des candidats seront coupés lorsque ce n’est pas leur tour de parler et ils n’auront pas le droit d’avoir des notes.
L’équipe de campagne de l’ancien président Trump a dévoilé sa liste de substituts qui s’adresseront aux médias dans la salle de communication après le débat de mardi soir.
Les démocrates Tulsi Gabbard et Robert F. Kennedy Jr., qui ont tous deux soutenu l’ancien président.
Seront également présents, le colistier de Trump, JD Vance et les sénateurs Tim Scott, R-S.C. ; Marco Rubio, R-Fla. ; Tom Cotton, R-Ark. et Rick Scott, R-Fla.
Les représentants Byron Donalds, R-Fla. ; Matt Gaetz, R-Fla. et Mike Waltz, R-Texas, seront également présents, ainsi que l’homme d’affaires Vivek Ramaswamy.
Le débat de ce mardi soir sera la première fois que Harris sera confrontée à des questions difficiles dans un environnement non scénarisé où elle doit se produire seule. Sa campagne a fait l’objet de vives critiques pour son manque de transparence des médias, n’acceptant qu’une seule interview – avec son colistier, le gouverneur Tim Walz – depuis qu’elle est devenue la candidate démocrate.
Les sondages montrent toujours une course serrée avant le débat de Philadelphie, bien que Harris conserve une légère avance. L’équipe de campagne de Trump se dit néanmoins confiante dans la position de l’ancien président.
Harris a jusqu’à présent une campagne enchanteresse. Elle a levé 361 millions de dollars rien qu’en août, soit près de trois fois le butin de Trump. Mais la course aux chevaux est plus serrée que jamais, et il y a une demande croissante de l’électorat pour plus d’informations sur Harris et son programme politique – un manque de connaissances qui crée des opportunités et des pierres d’achoppement pour les deux camps.
Il y a moins de mystère autour de Trump. Il s’agit de son septième débat aux élections présidentielles, un record. Sur la piste, il a lancé un méli-mélo typiquement trumpien d’engagements et de positions souvent contradictoires, a promu puis a fui le désormais tristement célèbre « Projet 2025 » et a cherché à lier Harris au bilan de Biden, en particulier à la frontière, tout en lançant fréquemment des attaques personnelles sexistes et raciales.
Avec Fox News et CNN