Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

14 juin 2024

Suivez-nous

Le CPT exprime sa réprobation suite à l’assassinat des deux américains

Le Conseil Présidentiel de Transition exprime toute sa réprobation suite à l’assassinat de trois (3) jeunes dont un Haitien et deux Américains le jeudi 23 mai 2024 à Lizon, commune de la Croix des Bouquets. Il s’agit de Jude Montis et du couple Davy et Nathalie Lloyd.

Peu après la perpétration de ce triple crime pour le moins révoltant, lâche et crapuleux, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haiti a été instruite de diligenter une enquête afin d’identifier les malfrats, les appréhender et les déférer par devant la Justice afin qu’ils soient punis, conformément à la Loi, informe le CPT dans sa note de presse.

Le Conseil Présidentiel de Transition s’incline devant la dépouille des victimes et présente ses condoléances émues à leurs familles, au gouvernement et au peuple américains.

Un mois depuis que le CPT est au pouvoir, la famille haïtienne continue à perdre ses enfants, régulièrement assassinés, violés et terrorisés par les bandits. Un mois et c’est la première fois que le CPT s’incline devant la dépouille de victimes. Est ce parce qu’il s’agit de citoyens étrangers et de la fille du représentant républicain de Missouri proche du Candidat américain Donald Trump?

Le Conseil Présidentiel de Transition profite de l’occasion pour renouveler sa ferme et inébranlable détermination à tout mettre en œuvre, avec le support de la Communauté internationale, afin de neutraliser les bandes armées et rétablir ainsi l’ordre et la paix publics sur toute l’étendue du territoire national. Force doit rester à la Loi !