Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

25 juin 2024

Suivez-nous

Le CPT dans l’impasse : Edgar Leblanc invite à libérer le pays de ceux qui le font souffrir

6 mai 2024

Le 30 avril 2024, le Conseil-Président Frinel Joseph a annoncé qu’une entente a été trouvée autour de l’ancien sénateur Edgard Leblanc Fils pour coordonner le Conseil présidentiel de transition. Les conseillers Smith Augustin, Louis Gérald Gilles et Emmanuel Vertilaire se sont entendus autour de leur collègue Edgard Leblanc Fils.

Cette majorité déclaré indissoluble a aussi proposé Fritz Bélisaire au poste de Premier ministre. Depuis ce jour, le CPT est en crise. Montana et Fanmi Lavalas réclament dorénavant une majorité de 5/7. Le procès-verbal du Consensus faisait de Edgar Leblanc le président du CPT n’est toujours pas signé.

Le CPT est dans une véritable impasse. Aujourd’hui sur sa page X, Edgar Leblanc invite à Libérer le pays de l’action de ceux qui font souffrir tellement, tellement, tellement de gens… qui font tellement de victimes.”

“Libérer le pays de l’action de ceux qui font souffrir tellement, tellement, tellement de gens… qui font tellement de victimes. Aujourd’hui, c’est publiquement que nous reconnaissons la souffrance de toutes les victimes, de tous les déplacés, de toutes les jeunes filles, de toutes les femmes qui ont été violées, les gens dont les maisons ont été incendiées, les entrepreneurs qui ont perdu leurs sociétés…” signé Edgar Leblanc, président du Conseil présidentiel de transition.

Lire aussi : Accord de Montana :  Tel est pris qui croyait prendre ou le jeu à malin malin 1/2

La Rédaction

Partagez ceci avec vos proches: