Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

17 juin 2024

Suivez-nous

Le coût du programme d’assainissement lancé par le CPT

Le Conseil présidentiel de transition annonce une vaste opération d’assainissement de la capitale haïtienne. 

Protéger la santé des résidents de la capitale haïtienne, réduire et prévenir les risques de désastres sont, entre autres, les objectifs fixés dans le cadre de ce projet. Lequel prévoit la création de 2.500 emplois directs et d’environ 10.000 emplois indirects.

Cependant tout le monde sait ce que signifie ce genre d’initiative à Port-au-Prince. Une véritable opération de gaspillage dans laquelle seule un petit groupe sort bénéficiaire. 

Mais quel est l’agenda réel du CPT? Les membres envoient le message à la société qu’ils ont chacun leur propre projet. Finalement, cette initiative de décaisser Un milliard de gourdes des caisses de l’Etat soit l’argent des contribuables haïtiens envoient tout simplement le message que le pays avait les fonds nécessaires pour armer la PNH et combattre les gangs qui terrorisent la population. 

Plus de six (6) millions de dollars américains, pour  l’équivalent d’un milliard de gourdes, seront décaissés pour la réalisation de ce projet qui s’étend sur 100 jours. 

Ariel Henry vient de payer 500,000,000 de dollars pour éliminer la dette de Petrocaribe. 

Les nouveaux dépenses des 9 Conseillers Président et les privilèges du poste. 

Beaucoup d’argent qui aurait pu aider à prévenir ce chaos dans lequel est plongé le pays. 

La rédaction