Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

14 juin 2024

Suivez-nous

Le Conseil Présidentiel sera installé au plus tard le mercredi 24 avril

ByLe Quotidien 509

21 avril 2024

Selon l’ancien député Abel Descollines, l’installation du Conseil présidentiel aura lieu entre le 22 et le 24 avril au palais national. Des dispositions seront prises pour assurer la sécurité des lieux, a-t-il dit.

Les démarches vont bon train en vue de l’installation du Conseil présidentiel. La cérémonie devrait avoir lieu au plus tard le mercredi 24 avril, selon l’ancien député Abel Descollines, l’un des signataires de l’Accord du 21 décembre ayant leur représentant au CP.

Il affirme que des mesures devraient être adoptées pour assurer la sécurité au niveau du Champ-de-Mars, siège de la présidence, mais théâtre d’affrontements entre les forces de l’ordre et des bandits armés ces dernières semaines.

Vikerson Garnier, lui aussi ex-député et signataire de l’accord du 21 décembre, croit lui aussi que des mesures devraient être prises pour garantir la sécurité au Champ-de-Mars pour l’installation des membres du Conseil présidentiel.

La commission de passation de pouvoir est à pied d’œuvre, a-t-il dit, soulignant qu’il revient aux autorités et aux forces de l’ordre de prendre des mesures pour que la cérémonie puisse avoir lieu dans un climat serein.

La Rédaction