Lascahobas, le samedi 18 octobre 2025. C’est une victoire pour les forces de l’ordre, affirme Robinson Joseph, journaliste à Radio Kanpeche. Selon lui, des policiers ont attaqué tôt ce jour des bandits dans leur fief à Sarazin, tuant plusieurs d’entre eux. D’autres ont également été blessés, a-t-il précisé.
Contrairement à ce qu’il avait annoncé, le chef de gang Jeff Gwo Lwa n’a pas fait son apparition sur la place publique de Lascahobas à l’occasion du 219e anniversaire de l’assassinat de Jean-Jacques Dessalines.
« Le peuple de Lascahobas l’attendait pour faire la fête avec lui, mais il n’est pas venu », ironise le confrère, confirmant les affrontements qui ont éclaté vendredi entre les policiers et les bandits. Au cours de ces échanges, plusieurs individus armés ont été abattus, selon lui.
Plusieurs bandits ont effectivement été tués vendredi dans des affrontements avec les forces de l’ordre, confirme également Me Robinson Mazarin, dirigeant de l’organisation Mouvement des Citoyens Conséquents du Centre (MOCEC).
Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée dans les rangs des policiers, a indiqué Me Mazarin sur les ondes de Radio Kiskeya.
Dodeley Orélus

