Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

14 juin 2024

Suivez-nous

La saison NBA entre dans sa dernière ligne droite

ByLe Quotidien 509

7 juin 2024

Avec le premier match de finale de la NBA marquée par la défaite des MAVS de Dallas à Boston contre les Celtics (89-107), la saison entre dans sa dernière ligne droite. Il nous faut remonter à la finale NBA 2010/2011 pour voir les MAVS en finale. Quant aux Celtics, ils ont encore le goût amer de la défaite en finale contre les Golden State Warriors lors de la finale 2021-2022.

Cette saison, les Celtics ont terminé en tête de la conférence Est durant la saison régulière. Et pour atteindre sereinement la finale, ils ont défait tour à tour Miami (4-1) en huitième, Cleveland (4-1) en quart et Indiana Pacers (4-0) en demi-finale.

Les Mavericks avaient, de leur côté, fini cinquième à l’ouest et ont éliminé les Clippers (4-2) en huitième de finale, les Thunders d’Oklahoma city (4-2) en quart et les Wolves de Minnesota (4-1) dans des rencontres à couper le souffle.

Le duel Boston VS Dallas c’est aussi celui entre Jason Tatum et Luka Doncic. Les fans de basketball vont se donner à cœur joie dans ces confrontations qui s’annoncent passionnantes. Chaque passe, chaque point, chaque ballon récupéré et chaque lancer-franc sera un pas vers le graal tant convoité.

Que la meilleure équipe gagne.

Faler Diogène