Quatre cents soldats sont arrivés ce mercredi 14 mai à la forteresse Beller de l’armée dominicaine à Dajabón. Ils seront déployés en renfort à la frontière nord, tandis que d’autres groupes seront affectés à la partie sud. Au total, ce sont 800 soldats supplémentaires qui renforceront la présence militaire à la frontière, selon les autorités dominicaines.
Le colonel Felix Sánchez Familia, commandant de l’armée dans la province de Dajabón, a exhorté les nouveaux soldats à tout donner pour leur patrie. Il leur a rappelé qu’ils ont la responsabilité de sécuriser une portion importante de la frontière et de garantir l’intégrité du territoire dominicain, dans le respect des lois et règlements.
Ce déploiement vise à intensifier les efforts de surveillance, de patrouille et de contrôle à la frontière, dans le but de protéger le territoire national. Les opérations de sécurité aux frontières devraient s’intensifier en coordination avec d’autres agences de sécurité.
Une équipe du journal Listín Diario rapporte avoir assisté, mardi, au survol d’un avion Super Tucano – un appareil d’attaque et de combat utilisé pour des missions de surveillance. Il est équipé de mitrailleuses, de bombes et d’un système de vision nocturne, entre autres.
La Rédaction
Avec Listín Diario