Des bandits armés faisant partie du gang « Gran-Grif » opérant à Savien, dans la Vallée de l’Artibonite, ont attaqué la nuit du 13 Juillet , le sous-commissariat de « Pat-Chwal » à Moreau-Peigne. Ils ont été repoussés par les policiers et des membres de la force de résistance de Jean-Denis.
Selon la porte-parole de la commission de dialogue, de réconciliation et de conscientisation pour la sauvegarde de l’Artibonite, Bertide Horace, l’un des assaillants qui avait pris la fuite, a été capturé par les riverains.
Il s’agit de « Sonson » ainsi connu. Il s’était réfugié à Saint-Marc dans une localité appelée Bethléem. Les riverains l’ont exécuté, affirme Bertide Horace, précisant qu’un autre individu prénommé Anglade est également capturé par les riverains.
Puisque ce samedi est un jour de marché, des commerçants qui se rendaient au marché ont été blessés par balles, a dit Bertide Horace, ajoutant que d’autres citoyens ont aussi été enlevés.
Combien de morts, combien de victimes la population doit-elle encore compter dans ses rangs pour que les autorités prennent des mesures concrètes pour combattre les gangs, se demande la militante.
Si aucune disposition n’est adoptée, dans les prochains jours, la population sera dans l’obligation de se mobiliser contre le gouvernement de transition, a annoncé Bertide Horace.
La Rédaction