Le 26 décembre 2025. Ce sont les agents de sécurité affectés au marché communal qui avaient découvert des matériaux suspects. Au fait, il s’agissait de matériaux explosifs qui auraient provoqué des dégâts importants et même des pertes en vies humaines.
En effet, si ces engins avaient explosé au cours de la journée, les victimes seraient nombreuses compte tenu de la forte affluence durant cette période de fêtes de fin d’année.
Des agents de plusieurs unités se sont vite rendus sur place, accompagnés d’un juge de paix pour le constat légal.
La PNH invite les citoyens à la prudence et les appelle à signaler toute activité suspecte pour lui permettre d’intervenir à temps.
Par ailleurs, après avoir alerté sur la menace d’attaques contre les camps de déplacés, la PNH a publié une note pour inviter les habitants des sites d’hébergement à la prudence et à la vigilance.
Les personnes déplacées internes et qui vivent dans les camps doivent renforcer leur solidarité, dit la PNH qui leur demande de signaler toute activité suspecte.
Cette annonce intervient quelques jours seulement après une première alerte des forces de l’ordre sur l’intention de certains individus qui s’apprêteraient à semer le chaos dans les camps de déplacés notamment à l’avenue Lamartinière (Bois Verna).
Dodeley Orélus.
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp


