Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

14 juin 2024

Suivez-nous

La PNH s’active à Clercine Tabarre : Les bandits ripostent

ByLe Quotidien 509

2 avril 2024

Dans un communiqué du 2 Avril publié sur sa page Facebook, la Police Nationale d’Haïti déclare être déterminée à lutter sur tous les fronts contre les actes de banditisme, en poursuivant simultanément les opérations et interventions policières.

“À Clercine, zone située dans la commune de Tabarre, la Police maintient toujours son dispositif, notamment au niveau de la Base du Corps de la Brigade d’Intervention Motorisée (CBIM). Alors qu’à Butte Boyer, à Cazeau, entre autres, les agents de l’ordre, accompagnés de ceux de la section d’engins lourds, ont entamé des activités de déblocage de rues, tout en multipliant les patrouilles policières afin de faciliter la libre circulation de paisibles citoyens.” selon le communiqué.

Les bandits de la Croix-des-Missions ont déclaré sur les réseaux sociaux qu’ils prendront la base BIM ainsi que le Commissariat de Tabarre. En effet, un défi a été lancé au chef de Gang dénommé “Chien Méchant” qui doit récupérer ses structures de police, de la même manière que les 400 mawozos ont affaibli la prison de la Croix-des-Bouquets ainsi que le commissariat.

Pendant toute la journée du 2 avril, les tirs d’armes automatiques ont résonné dans la ville de Tabarre non loin de l’Aéroport internationale Toussaint Louverture. Des entreprises dans la zone ont été attaquées et incendiées.

La rédaction