Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

22 juin 2024

Suivez-nous

La DGI annule une fête pour cause d’insécurité, Jet Blue reprend ses vols sur Port-au-Prince, ….

ByLe Quotidien 509

6 juin 2024


Appel à la protection de l’environnement en Haïti

Célébration, ce mercredi 5 juin 2024, de la journée mondiale de l’environnement. Pour marquer le coup, le Bloc des organisations réunies pour le développement durable (Bord) a organisé une formation sur la protection de l’environnement sous le thème : « l’environnement est une source de vie, nous devons le protéger ».
De son côté, la Plateforme des Organisations Haïtiennes de Défense des Droits Humains (POHDH) dénonce l’état d’insalubre de certains quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince. La POHDH plaide en faveur de l’adoption de mesures susceptibles de résoudre le problème environnemental qui n’est pas sans conséquence sur la vie de la population.

___
Jet Blue reprend ses vols sur Port-au-Prince


La compagnie aérienne Jet Blue a repris, le mercredi 5 juin 2024, ses vols sur Port-au-Prince après 3 mois d’absence pour cause d’insécurité.
Ainsi, la compagnie recommence t’elle à assurer le trajet Port-au-Prince/ Fort Lauderdale.


Spirit Airlines prévoit de reprendre ses opérations, ce jeudi 6 juin.

___

La DGI annule une fête pour cause d’insécurité
La Direction générale des impôts (DGI) annule les festivités prévues, le jeudi 6 juin 2024, au bureau central de l’institution, à Port-au-Prince.

Cette fête qu’on a prévu d’organiser pour marquer le centenaire de l’institution a été annulée en raison des troubles socio-politiques dans le pays notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.


Des enquêteurs de l’ULCC perquisitionnent le FNE

Les enquêteurs de l’Unité de lutte contre la Corruption (UlCC) ont perquisitionné les locaux du Fonds National de l’Education (FNE), le mardi 4 juin 2024.
Le FNE a confirmé l’information indiquant que les dossiers nécessaires à l’avancement de l’enquête ont été remis aux enquêteurs.

Partagez ceci avec vos proches: