Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 septembre 2025, une équipe de militaires et de policiers en service dans la commune de Kenscoff a été la cible d’une attaque d’individus lourdement armés.
Selon un communiqué officiel (#004) du Service de communication de la Police Nationale d’Haïti (PNH), des unités spécialisées, dont le SWAT et l’opération « Kilo », sont intervenues pour apporter des renforts et tenter de reprendre le contrôle du secteur. Au cours de l’opération, un véhicule blindé piloté par un employé de la PNH a été pris pour cible par des cocktails Molotov et des produits inflammables (dont de la gasoline). Le chauffeur, Texon Mercy, a perdu le contrôle de l’engin, qui a basculé dans un ravin à Obléon.
Riposte et assaillants abattus
Toujours selon la PNH, la riposte des forces de l’ordre aurait permis de neutraliser plusieurs assaillants présentés comme « mortellement blessés ». Aucune information officielle indépendante n’a cependant permis, pour l’instant, de confirmer l’identité ou le nombre exact de ces individus.
Une zone toujours instable
Les autorités affirment que les opérations de démantèlement des gangs se poursuivent à Kenscoff et dans le centre administratif de Port-au-Prince. Le Commandant en chef de la PNH, André Jonas Vladimir Paraison, a salué « la bravoure et le courage » des policiers déployés et présenté ses condoléances à la famille du chauffeur décédé.
Cependant, les habitants comme les observateurs attendent des précisions sur l’efficacité et la portée de ces interventions dans une zone encore largement instable.
La rédaction
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp

