Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

22 juin 2024

Suivez-nous

Joe Biden sanctionne les oligarques israéliens accusés d’avoir attaqué des Palestiniens et des militants pacifistes en Cisjordanie

ByLe Quotidien 509

1 février 2024

Selon un article de Associated Press (AP), le président Joe Biden a pris jeudi un décret visant les oligarques israéliens de Cisjordanie accusés d’avoir attaqué des Palestiniens et des militants pacifistes israéliens dans le territoire occupé, imposant des sanctions financières et des interdictions de visa dans un premier temps à l’encontre de quatre personnes.

Ces oligarques ont été impliqués dans des actes de violence, ainsi que dans des menaces et des tentatives de destruction ou de saisie de biens palestiniens, selon l’ordonnance. Les sanctions visent à empêcher ces quatre personnes d’utiliser le système financier américain et à interdire aux citoyens américains de traiter avec elles. Les autorités américaines ont déclaré qu’elles évaluaient la possibilité de sanctionner d’autres personnes impliquées dans des attaques qui se sont intensifiées au cours de la guerre entre Israël et le Hamas.

L’ordre de M. Biden constitue une mesure rare à l’encontre du plus proche allié des États-Unis au Moyen-Orient qui, selon M. Biden, a le droit de se défendre. Mais le président démocrate a pressé le gouvernement du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de faire preuve de plus de retenue dans ses opérations militaires visant à éradiquer le Hamas. M. Netanyahu a dénoncé les sanctions américaines, dont son gouvernement a été informé à l’avance, selon des responsables américains.

Partagez ceci avec vos proches: