L’acteur emblématique américain qui incarnait le méchant Dark Vador dans la saga « Star Wars » mais qui avait aussi donné sa voix au roi Mufasa dans le film d’animation « Le Roi Lion » est mort à 93 ans, ont annoncé hier lundi ses représentants.
C’est un acteur et doubleur légendaire qui vient de nous quitter. James Earl Jones, le méchant Dark Vador dans la saga « La Guerre des Etoiles, ou Star Wars », le Roi (le Père de Akim-Eddy Murphie) dans “Un Prince à New York” et qui avait aussi donné sa voix au roi Mufasa dans le film d’animation de Disney « Le Roi Lion » n’est plus.
Il avait été choisi par George Lucas, le créateur de « Star Wars » à cause de la voix sobre recherchait pour incarner celui qui allait devenir le plus célèbre méchant de l’histoire du cinéma, Dark Vador, se souvient-il.
Sa carrière, débutée au cinéma dans « Docteur Folamour » de Stanley Kubrick, ou il incarnait le lieutenant Zogg a bord d’un bombardier B-52, durera six décennies. Il a aussi joué dans l’Insurgé, Conan Le Barbare et dans la série Jack Ryan.
La Rédaction