Alors que les autorités continuent de promettre le rétablissement de la sécurité à travers le pays, les gangs défient constamment l’État. Ce jeudi, au moins deux commissariats ont été attaqués et incendiés.
À Montrouis, ce sont les membres de la coalition criminelle « Viv Ansanm » qui ont mis le feu au commissariat après avoir provoqué la fuite des policiers. Ils ont également bloqué la route nationale numéro 1, paralysant totalement les activités dans la commune.
De nombreuses voix dénoncent l’attitude du haut commandement de la Police nationale pour n’avoir pris aucune mesure afin d’augmenter l’effectif du commissariat de Montrouis, malgré les menaces persistantes des gangs. Ces derniers ont incendié le commissariat après l’exécution, par la police et des groupes d’autodéfense, de deux de leurs chefs.
Par ailleurs, le gang « Kokorat San Ras » a attaqué tôt jeudi la commune de Bassin Bleu, dans le Nord-Ouest d’Haïti. Ils ont incendié le commissariat, la mairie et plusieurs entreprises. Jusqu’à l’après-midi, ces criminels avaient le contrôle total de Bassin Bleu.
La rédaction
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp
