L’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), en collaboration avec l’Unité de lutte contre la Corruption ULCC, a organisé récemment une formation sur la lutte contre la corruption à l’École Nationale Supérieure de Technologie.
Cet atelier a permis à de jeunes diplômés haïtiens de renforcer leurs compétences et leurs connaissances sur les mécanismes de transparence et d’intégrité. Les participants ont appris comment exiger des comptes aux institutions publiques et privées, et jouer un rôle actif dans la promotion de pratiques éthiques dans leur environnement professionnel et communautaire.
« Ces initiatives transforment les salles de classe en véritables laboratoires du changement. Les jeunes diplômés sont désormais mieux armés pour devenir des acteurs clés de la lutte contre la corruption en Haïti », a souligné l’ONUDC dans un communiqué.
L’action s’inscrit dans un programme régional de l’ONUDC visant à promouvoir la bonne gouvernance et l’intégrité en Amérique latine et dans les Caraïbes, avec un accent particulier sur la jeunesse et l’éducation.
La rédaction

