Le 1er Septembre 2025.- Il y a une semaine, soit le lundi 25 août dernier, les forces de l’ordre reprenaient le site stratégique « Téléco » qui était tombé aux mains des bandits de la coalition criminelle dénommée « Viv ansan ». Huit jours plus tard, on se demande si cette victoire est définitive.
Selon des informations parvenues à notre rédaction, les soldats des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), attendus pour assurer une présence permanente de l’armée dans la zone, se font toujours attendre.
Ces derniers jours, des bandits ont été aperçus en train de se positionner à nouveau et plus d’un redoute une attaque imminente pour reprendre le contrôle du site abritant des antennes des compagnies de téléphonie mobile et des installations de l’Office national de l’aviation civile (Ofnac).
Les habitants de Kenscoff, dont certains persistent à croire que la reprise du site la semaine dernière par les forces de l’ordre a été négociée, demandent aux autorités de prendre des mesures pour déloger, de manière définitive, les individus armés qui occupent des pans importants de la commune. Les habitants vivent dans la peur craignant davantage de répression contre eux si les bandits retournent comme c’est le cas dans plusieurs autres communes du pays.
Des opérations doivent aussi être menées dans tous les bastions des terroristes pour les neutraliser, affirment les citoyens qui font remarquer que, six mois après l’explosion des premiers drones kamikazes, aucun chef de gang n’a été abattu dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
La Rédaction
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp

