Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

22 juin 2024

Suivez-nous

Haïti/Insécurité : de nouveaux véhicules détournés à Petite-Rivière de l’Artibonite, des passagers enlevés

ByLe Quotidien 509

9 janvier 2024

Des bandits armés, appartenant à la base dénommée « Gran-Grif », qui opère à Petite-Rivière-de-l ’Artibonite, ont à nouveau attaqué des membres de la population civile.

Ils ont détourné une camionnette et un minibus, deux véhicules assurant le transport en commun. Les passagers ont été enlevés contre rançon.

C’est du moins ce que rapporte le président du Syndicat des Planteurs Visionnaires pour le Développement de l’Artibonite (SPVDA), René Charles.

Il n’affirme n’avoir aucune précision sur la quantité de passagers qui ont été enlevés. Cependant, il confirme que ces incidents ont eu lieu tôt ce mardi dans la localité appelée Moro-Pèy ».

Il dénonce l’attitude de certains policiers qui, dit-il, n’avaient rien fait pour empêcher de tels actes alors qu’ils se trouvaient à bord d’un véhicule blindé.

Les bandits, ajoute-il, sont revenus sur les lieux pour récupérer les effets personnels des passagers enlevés sous les regards passifs des forces de l’ordre.

Les citoyens vivant au niveau du Bas-Artibonite ne savent à quel saint se vouer. Les bandits armés sont les seuls à dicter leurs lois.

Par ailleurs, le président de la Fédération Nationale des Casecs d’Haïti (FENACAH) tire la sonnette d’alarme face aux menaces qui planent sur Cabaret.

Paul André affirme que les bandits qui opèrent à Canaan menacent de s’en prendre aux citoyens de cette commune. Il invite les forces de l’ordre à prendre des mesures pour protéger la population.

Il fait remarquer que les bandits ont l’habitude de passer de la parole aux actes à chaque fois qu’ils menacent d’attaquer une localité.

La Rédaction

Partagez ceci avec vos proches: