Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

14 juin 2024

Suivez-nous

Haïti-Canada : Mélanie Joly a parlé aujourd’hui avec son homologue kényan

ByLe Quotidien 509

12 février 2024

La ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly s’est entretenue aujourd’hui avec son homologue kényan, Musalia Mudavadi. Durant l’appel, ils ont réaffirmé leur engagement envers le peuple soudanais et leur engagement à travailler ensemble pour soutenir les solutions menées par les Haïtiens a informé Affaires mondiales Canada. 

Pendant son séjour à Washington, la ministre rencontrera également le secrétaire d’État américain Antony Blinken pour souligner les bonnes relations canado-américaines, et pour discuter de la paix et sécurité au Moyen-Orient, du soutien continu aux solutions mises en œuvre par les Haïtiennes et Haïtiens, ainsi que de la détermination soutenue du Canada pour réaffirmer l’engagement du Canada à appuyer l’Ukraine.

Elle se rendra aussi à Washington le 13 février, dans le cadre du  3e anniversaire de la Déclaration contre la détention arbitraire dans les relations d’État à État. Le Woodrow Wilson International Center for Scholars accueillera cet évènement qui ciblera les éléments de sécurité internationale relatifs à la diplomatie de prise d’otage.

La Déclaration contre la détention arbitraire dans les relations d’État à État est soutenue par le Groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations Unies, ainsi que par les États membres de la Commission des droits de l’homme des Nations Unies, par l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe et par le G7.