Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

24 juin 2024

Suivez-nous

Haïti au festival international des jeux de Cannes

17 février 2024

Du 23 au 25 février, aura lieu à Cannes, en France, le Festival International des Jeux (FJI). Une délégation de la Loterie de l’Etat Haïtien (LEH) représentera Haïti.

Le directeur général de la LEH, Luc Ouanche, souligne que la délégation en profitera pour mettre en valeur les traditions haïtiennes en matière de jeu de hasard dont les combats de coqs.

Les discussions porteront également sur l’importance des organes régulateurs des jeux de hasard (LEH dans le cas d’Haïti) de participer dans la lutte contre le blanchiment des avoirs et le financement du terrorisme.

Par ailleurs, la Loterie de l’Etat Haïtien travaille sur la création d’une plateforme qui lui permettra de mieux contrôler les activités des entreprises évoluant dans le secteur.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la concurrence déloyale, Luc Ouanche presse les tenanciers de respecter le principe des montants des lots gagnants fixés à 50, 20, 10.

Il souligne également que la LEH ne reconnaît que les tirages de New-York et de la Floride.

Rolex Pierre, le directeur des bureaux régionaux, évoque, lui aussi, l’importance de la participation d’Haïti au festival international des jeux de Cannes.

Nous allons en profiter pour donner une plus grande visibilité à Haïti sur la scène internationale dans le domaine des jeux de hasard, a-t-il dit.

La délégation haïtienne sera de retour le 26 février et Rolex Pierre assure que la LEH fera le bilan de la participation d’Haïti à cet évènement.

La Rédaction

Partagez ceci avec vos proches: