Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

22 juin 2024

Suivez-nous

Guy Philippe ne cherche qu’à déstabiliser le pays selon Pierre Esperance 

ByLe Quotidien 509

11 janvier 2024

L’ancien insurgé Guy Philippe dans son pèlerinage persiste à faire couler encre et salive au sein de tous les secteurs de la vie nationale. 

Après les acteurs sociopolitiques du sud-est c’est au tour de Pierre Espérance des droits humains d’exprimer son inquiétude concernant le phénomène Guy Philippe en action dans le pays. Le militant accuse l’ancien sénateur élu de la Grand ’Anse, de s’accoquiner avec les gangs  par l’entremise de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP),  pour déstabiliser le pouvoir en place.

Le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, Pierre Espérance, soutient que Guy Philippe et Jeantel Joseph se sont alliés aux gangs, notamment de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Selon le militant des droits humains, leur objectif consiste à déstabiliser le pays.

“Actuellement, ils sont en discussion avec tous les gangs pour déstabiliser le pays”, révèle Pierre Espérance, qui souligne qu’une  initiative de  Guy Philippe, ne vise qu’à renverser l’État.

Partagez ceci avec vos proches: