Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

25 juin 2024

Suivez-nous

Gary Conille se présente comme un personnage indépendant, non partisan et prêt à relever les défis

31 mai 2024

Confirmé au poste de premier ministre suite à la publication dans le moniteur de l’arrêté relatif à sa nommination, Gary Conille se dit prêt à relever les défis.

Après avoir rempli les formalités relatives à la fin de sa collaboration avec les Nations Unies, le docteur Conille est sur le point de rentrer au pays pour assurer ses fonctions de chef de la Primature.

Déjà, il annonce que de concert avec le Conseil présidentiel de transition, Il entend former une équipe compétente et honnête pour assurer la transition.

“L’âge moyenne de la population est de 23 ans, les femmes représentent plus de la moitié de la population et la diaspora supporte beaucoup l’économie; il faut que ces secteurs soient bien représentés”, a souligné Garry Conille dans une vidéo postée sur internet.

Le gouvernement, dit-il, sera le reflet du courage, de la générosité, de la résilience et de la diversité d’Haïti.

Il dit vouloir miser sur des personnalités compétentes, pratiques et honnêtes pour relever les grands défis.

Garry Conille se dit prêt et déterminé à travailler, de concert avec le Conseil présidentiel de transition en ce sens.

Il a aussi remercié tous les secteurs qui ont porté et soutenu sa candidature au poste de premier ministre et affirme l’avoir accepté avec humilité.

Garry Conille soutient qu’il n’aurait pas accepté s’il n’avait pas le sentiment d’être soutenu et d’avoir la solidarité des acteurs de plusieurs secteurs.

Enfin, il félicite les acteurs et les groupes généralement antagoniques qui ont fait preuve de dépassement pour choisir “un personnage indépendant, non partisan et prêt à relever les défis”.

La Rédaction

Partagez ceci avec vos proches: