Le Conseiller-Président Leslie Voltaire a, ce 23 septembre, pris la parole au Sommet de l’Avenir dans le cadre de la 79e Assemblée générale des Nations Unies à New York.
« C’est avec un profond sentiment de responsabilité que je m’adresse à vous aujourd’hui dans le cadre de ce Sommet de l’Avenir. Cet événement ne représente pas seulement une rencontre de dirigeants mondiaux, mais aussi un moment critique pour construire un futur commun fondé sur les principes de solidarité, d’équité et de justice. » a déclaré le CP Voltaire,
Lors de son intervention, le Conseiller-Président a mis l’accent sur les défis mondiaux auxquels nous faisons face, appelant à une action collective pour un avenir durable et inclusif. Il a fait un plaidoyer pour les jeunes qu’il estime être prêts à relever les grands défis du monde.
Une présentation réussie pour Leslie Voltaire à cette tribune mémorable des Nations Unies.
Cependant, la réjouissance de Leslie Voltaire était de courte durée.
Selon le média Juno7, Le Conseiller Leslie Voltaire a essuyé une honte en voulant participer à la rencontre du président du Brésil Lula Da Silva avec le PM Garry Conille.
Juno 7 a expliqué que lors de cette réunion bilatérale, Lesly Voltaire a tenté de s’inviter, mais il s’est heurté au chef de protocole du président Lula, qui lui a expliqué qu’il n’y avait plus de place à l’intérieur. Malgré cela, Lesly Voltaire a insisté, déclarant que: “Je suis le président Lesly Voltaire”. Le diplomate brésilien lui a alors répondu : “Laissez-moi vérifier, monsieur.” À son retour, il a indiqué : “Désolé, monsieur, vous n’êtes pas le président, le président s’appelle Edgard Leblanc.”
À la suite de cet incident, le conseiller Lesly Voltaire a quitté précipitamment le couloir, accompagné du directeur de cabinet du CPT, Jean Victor Harvel Jean Baptiste, toujours selon l’explication de Juno7.
Ayant embarqué à bord de l’avion du président Williams Ruto pour rentrer aux Etats-Unis et participer à participer à l’Assemblée, personne ne sait réellement l’agenda de Leslie Voltaire. On sait que Edgar Leblanc après avoir été dans l’impossibilité de faire le voyage, délivrera un message le jeudi 26 septembre à la tribune de marbre vert des Nations Unies.
Pour l’instant, le PM Garry Conille multiplie ses rencontres et est sous les projecteurs. Plus de 15 rencontres planifiées pour le PM.