Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

25 juin 2024

Suivez-nous

Formation du Cabinet Ministériel : Laurent Saint-Cyr répond présent à l’appel

4 juin 2024

Le Conseil Présidentiel de Transition a tenu une importante séance de travail avec le Premier ministre Garry CONILLE, ce mardi 4 juin 2024, à la Villa d’Accueil.

“Conformément aux attentes de la population, le CPT et le nouveau Premier ministre s’engagent à tout mettre en oeuvre afin de doter le pays au plus vite d’un nouveau Gouvernement.” lit-on dans la note officielle du Conseil.

De son côté, le BINUH prend note avec satisfaction du progrès enregistré dans le processus de mise en place des autorités de la transition.

A la réunion de ce 4 Juin sur la formation du Cabinet Ministériel, Laurent Saint-Cyr a finalement répondu présent à l’appel. En effet, le représentant du secteur des affaires, membre votant, n’a pas assisté à l’audition des candidats pour le poste de Premier Ministre et encore moins à la réunion du CPT dans laquelle le PM Garry Conille a été choisi par Consensus. Il n’a pas non plus participé à la cérémonie de remise de l’ampliation tenue le 3 Juin.

Mettant fin au rumeur portant sur un abandon du poste, Laurent Saint-Cyr était présent aujourd’hui aux côtés des autres Conseillers pour les débats portant sur le choix du Cabinet ministériel.

Selon une source du média La Gazette Haiti : “la bataille pour des postes au sein du gouvernement s’annonce rude. Les ministères régaliens très convoités pourraient ne pas être accordés aux secteurs politiques membres du conseil présidentiel qui prendront part aux prochaines élections pour garantir la neutralité du scrutin, selon une proche de la communauté internationale. L’idée derrière cette décision serait d’éviter que les resssources de ces ministères soient utilisés au détriment d’autres secteurs lors du prochain scrutin.

La rédaction

Partagez ceci avec vos proches: