Le Ministère de la Défense et les Forces Armées d’Haïti (FAD’H) ont annoncé que la Commission de Recrutement a commencé la convocation des postulants préalablement retenus pour une réévaluation approfondie de leur condition physique et mentale. Cette étape cruciale déterminera l’accès des candidats à la formation militaire, garantissant que seuls ceux pleinement aptes poursuivront le processus.
Le processus de réévaluation culminera ce vendredi 28 février 2025, lorsque les listes définitives des postulants retenus seront publiées. Les 150 meilleurs candidats seront envoyés en formation au Mexique, dans le cadre d’une coopération militaire en cours. Par ailleurs, 720 autres recrus intégreront le centre de formation des FAD’H, spécialement préparé pour cette mission.
Le Ministère de la Défense réaffirme sa détermination à doter les Forces Armées d’Haïti de soldats hautement qualifiés, renforçant ainsi leur capacité opérationnelle et stratégique. Tous les postulants sont encouragés à suivre attentivement les communications officielles pour assurer leur participation effective à cette modernisation des forces armées selon le communiqué du Ministère.
La rédaction