Le commandant du contingent kényan de la force multinationale, Godfrey Otunge, annonce l’arrivée imminente de nouvelles troupes en Haïti. Il s’agit des contingents des Bahamas, de la Jamaïque et du Belize qui arriveront en Haïti avant la fin de ce mois.
Le chef kényan de la mission multinationale, Godfrey Otunge, confirme l’arrivée, fin septembre, de nouvelles troupes pour renforcer les contingents kenyans, environ 400 policiers, en Haïti environ un mois et demi.
Ce sera un avantage pour les policiers kényans, a-t-il dit, rappelant que ces derniers participent à des opérations notamment dans les quartiers de Bel-Air, Solino, Fort National et bas Delmas. Les opérations se poursuivent dans ces zones, dit-il, pour éliminer les gangs et rétablir la normalité.
En effet, le samedi le 7 septembre 2024, le commandant de la force du MSS, AIG GODFREY OTUNGE, a tenu une réunion avec Miroslav Jenča – secrétaire général adjoint Europe, Asie centrale, DPPA des Amériques et DPO. Jenča a été accompagnée d’Ulrika Richardson – DSRSG BINUH, Jean Charar – Délégué de l’ONU, Lukas Fulde – délégué de l’ONU, Alexander Tadion – BINUH et Papa Samba Mbodj – BINUH.
Otunge a promis de soutenir les opérations de sécurité en cours à Delmas, Solino et Croix des bouquets. Il a souligné que les chefs de gangs n’auront nulle part où courir et se cacher à moins qu’ils ne tottent les armes et ne se rendent au gouvernement où ils devraient s’attendre à faire face à des accusations.
La Rédaction