Le département d’État américain a décidé d’expulser Dimitri Vorbe, estimant que sa présence aux États-Unis constitue une menace grave pour la politique étrangère américaine. Selon Washington, l’homme d’affaires haïtien se serait livré à une campagne de violence et de soutien aux gangs, contribuant à la déstabilisation d’Haïti.
On lit ceci dans le communiqué du 24 septembre 2025 de l’ambassade des Etats-unis en Haïti.
Le département d’État a déterminé que la présence ou les activités de Vorbe aux États-Unis pourraient avoir de graves conséquences négatives pour la politique étrangère américaine, ce qui a servi de base à l’accusation d’expulsion. Plus précisément, les responsables ont déterminé qu’il s’était livré à une campagne de violence et de soutien aux gangs qui avaient contribué à la déstabilisation d’Haïti.
Arrêté le 23 septembre 2025 à Miami par des agents du Department of Homeland Security (DHS),Vorbe est actuellement détenu dans un centre d’immigration en Floride.
Qui est Dimitri Vorbe ?
Dimitri Vorbe est un homme d’affaires haïtien, ex-vice-président de SOGENER, société d’électricité en litige avec l’État haïtien. Il est une figure influente de l’élite économique d’Haïti.
La rédaction
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp
