Ce type de visa permet à un étranger de vivre et de travailler légalement et de manière permanente aux Etats-Unis et peut mener à l’obtention de la carte verte (résidence). En général, il est obtenu après une demande parrainée par un citoyen américain ou un employeur. Il doit être approuvé par l’USCIS, le service américain de citoyenneté et d’immigration.
A partir du 21 janvier, l’administration Trump va suspendre le traitement de demande de visa d’immigrant pour les ressortissants de 75 pays dont Haïti.
Il s’agit notamment du Brésil, de la Colombie, de Cuba, du Guatemala, du Nicaragua, de l’Uruguay, de l’Afghanistan, de l’Égypte, de l’Irak, de l’Iran, du Maroc, du Nigeria, de la Russie, de la Somalie, de la Thaïlande et du Yémen.
Selon un porte-parole du département d’Etat, Tommy Pigott, cette mesure vise à empêcher l’entrée aux États-Unis des étrangers susceptibles de dépendre de l’aide sociale.
Les visas non-immigrants qui sont destinés à des séjours temporaires tels que le tourisme, les études ou le travail temporaire, ne sont pas concernés par cette suspension.
Dodeley Orélus
Avec EFE
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp

