Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

22 juin 2024

Suivez-nous

Eboulement de terrain au Cap-Haïtien, au moins 3 morts

ByLe Quotidien 509

2 mai 2024

Au moins trois personnes ont été tuées ce lundi dans l’effondrement d’une maison suite à un éboulement de terrain au Cap-Haïtien (Nord). Les pluies diluviennes qui s’abattent sur la 3e ville du pays depuis plusieurs jours ont provoqué ce drame.

Jusqu’à ce lundi après-midi, des employés de la Mairie et des agents de la protection civile étaient sur les lieux à la recherche d’éventuels survivants ou d’autres victimes.

Plusieurs quartiers sont inondés et leurs résidents n’ont pas été évacués, rapporte la presse locale, soulignant qu’il n’y a pas, pour l’instant, d’abris provisoires au Cap-Haïtien.

Le coordonnateur de l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM), l’ingénieur Marcelin Esterlin, évoque la nécessité d’informer la population à temps pour réduire les risques de pertes en vies humaines durant la saison cyclonique qui commence le 1er juin dans l’Océan Atlantique pour prendre fin le 30 novembre.

Une saison qui, selon les prévisionnistes, pourrait être très active. L’équipe de recherche sur la météo tropicale et le climat de l’Université de l’Etat du Colorado (Aux Etats-Unis) prévoit 23 tempêtes nommées durant cette saison cyclonique dans l’Océan Atlantique.

Parmi ces systèmes nommés onze (11) pourraient se transformer en ouragan avec au moins 5 qui pourrait atteindre la force d’un ouragan majeur.

La Rédaction

Partagez ceci avec vos proches: