Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

17 juin 2024

Suivez-nous

Du monoxyde de carbone provenant d’un groupe électrogène serait à la base du drame de Marigot

ByLe Quotidien 509

21 février 2024

Seize personnes ont été tuées après avoir participé aux funérailles d’un proche au Grand Quartier Seguin, à Marigot, dans le département du Sud-Est. Selon les premiers éléments d’information, du monoxyde de carbone provenant d’un delco, serait à la base du drame.

Une délégation du Ministère de la Santé Publique et de la Population s’était rendue sur les lieux. Selon le délégué départemental du Sud-Est, les seize personnes ont péri après avoir inhalé du monoxyde de carbone provenant d’un groupe électrogène.

Pierre-Michel Lafontant affirme que des dispositions ont été prises pour réaliser l’autopsie du corps de l’une des victimes. Le gouvernement devrait, annonce-t-il, accompagner les proches des victimes.

Il confirme que le seul survivant du drame se trouve actuellement dans un état grave à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais.

La communauté de Grand Quartier Seguin est toujours sous le choc.

Il faut dire que le commissaire du gouvernement de Jacmel, Pierre Wilner Dormévil, s’était, lui aussi, rendu sur les lieux à la tête d’une délégation comprenant notamment le juge de paix Paul Emile.

La Rédaction