Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

25 juin 2024

Suivez-nous

Donald Trump serait incapable de payer son amende de 454 millions de $ pour fraudes financières

19 mars 2024 ,

II peut signer lui-même le chèque ou convaincre un tiers de payer à sa place le montant, en échange d’intérêts et d’un remboursement futur, selon Sud Ouest.S’il n’arrive pas à rassembler cette somme, la justice pourra saisir ses biens immobiliers, comme la Trump Tower, située à New York. Donald Trump a dénoncé dans un communiqué ce lundi “une chasse aux sorcières”.

Donald Trump serait-il au bord du gouffre financier ? Le candidat républicain aux élections présidentielles 2 024 est incapable d’apporter à la justice new-yorkaise la garantie qu’il paiera 454 millions de dollars d’amende pour fraudes financières au sein de son empire immobilier, suite à sa condamnation au civil en février, ont reconnu ses avocats.

L’ancien président américain, qui a fait appel de cette décision de justice, doit rassembler cette somme avant le 25 mars.

Dans un document judiciaire de 5 000 pages mis en ligne lundi par la section d’appel de la cour suprême de l’État de New York, pour Manhattan (tribunal de première instance, Ndlr), la défense de l’ancien président des États-Unis argue que garantir une telle somme est « quasiment impossible ».

La procureure générale de l’État de New York Letitia James avait porté plainte contre Donald Trump en octobre 2022 et l’avait contraint avec ses fils et leur groupe Trump Organization à un procès civil pour fraudes d’octobre à janvier derniers. Le magnat, qui a fait fortune dans l’immobilier avant de bouleverser la démocratie de la première puissance mondiale, avait fustigé un jugement « totalement bidon » en dénigrant publiquement les magistrats James et Engoron.

avec AFP

Partagez ceci avec vos proches: