Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

14 juin 2024

Suivez-nous

Deux (2) présumés bandits arrêtés, plusieurs véhicules confisqués et des substances assimilées à la marijuana saisies par la Police de Saint-Marc

La Police de Saint-Marc a procédé à l’arrestation de deux (2) présumés bandits répondant aux noms de Martial Jean-Baptiste et Charlotin Dorvilus. Il sont tous membres actifs du gang dirigé par Salamy, opérant à Morne Grand Fond.

Cette opération fait suite à des plaintes déposées à leur encontre par des membres de la population civile pour avoir commis des actes de banditisme au sein de la commune de Saint-Marc, département de l’Artibonite.

Ces présumés bandits sont membres d’un autre gang opérant dans la zone de Morne Grand Fond et à Liancourt. Le gang Grand Fond est aussi un allié d’autres bandes armées du département de l’Artibonite.

Parallèlement, les forces de l’ordre ont effectué plusieurs interventions de déblocage des rues, et d’enlèvement de carcasses des véhicules.

Contrôle routine de véhicules, vérification des papiers et autorisation de teinte, palpation des usagers fréquentant la voie, sont quelques-unes des interventions réalisées par la Police de Saint-Marc.

Par ailleurs, des substances assimilées à la marijuana ont été retrouvées, dans une station assurant le trajet Saint-Marc vers Port-au-Prince, par les agents de l’ordre.