Fin ce vendredi d’une Visite d’échanges, à Washington university (USA), entre l’Université Publique du Nord au Cap-Haïtien (UPNCH), l’Université Publique du Nord-Ouest à Port-de-Paix (UPNOPP) et Washington University in St. Louis.
Cette visite d’échanges interuniversitaires avait débuté le mercredi 4 décembre dernier avec, pour objectif de faire le bilan du partenariat existant dans le domaine de la Santé publique et de Médecine tropicale entre l’UPNCH et Washington University in St. Louis et d’établir de nouvelles pistes de collaboration.
Il était aussi question pour l’Université Publique du Nord-Ouest à Port-de-Paix de discuter sur la mise en place d’un nouveau partenariat avec Washington university in St. Louis, lit-on dans une note conjointe des universités haïtiennes.
Les deux délégations haïtiennes étaient représentées, d’une part, par Dr Joram Vixamar, Recteur, et Dr Chedly Delice, directeur de l’École Supérieure de Santé Publique, du Travail Social et de Médecine Tropicale, pour l’UPNCH, et, d’autre part, par Dr Joël Michel, Recteur, et Dr Ronel Vildor, Secrétaire général, pour l’UPNOPP.
Elles ont été reçues par Dr Tammy Orahood, la directrice générale des programmes internationaux et plusieurs de ses collègues de Washington University in St.Louis, avec comme traducteur officiel Revenel Doxa
Il y a eu plusieurs rencontres avec des responsables de Washington University in St. Louis dans la perspective du renforcement de son partenariat avec les universités haïtiennes dans plusieurs domaines scientifiques.
La Rédaction