Une correspondance a été adressée au ministère du commerce et de l’Industrie concernant des pratiques inacceptables constatées dans certaines stations d’essence.
En effet, il y en a qui refusent délibérément, et sous divers prétextes, d’accepter les bons de carburant prépayés, pourtant régulièrement acquis par des institutions étatiques.
Il s’agit de comportements dolosifs, qui causent des préjudices importants aux bénéficiaires et qui sont contraires aux pratiques commerciales.
Voilà pourquoi, la Primature demande au ministère du commerce de prendre des mesures nécessaires pour mettre un terme immédiat à ces agissements répréhensibles et appliquer des sanctions appropriées à l’encontre des contrevenants.
La Primature réaffirme son engagement à veiller au respect des droits des citoyens et des institutions, tout en préservant le bon fonctionnement des services public
Elle demande aux parties concernées de faire preuve d’intégrité et de professionnalisme dans l’exécution de leurs obligations.
La Rédaction