Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

22 juin 2024

Suivez-nous

Des militaires américains en République dominicaine ont visité la frontière de Ouanaminthe-Dajabòn

JAVIER GENAO/DIARIO LIBRE

Une délégation militaire de  lambassade des États-Unisen République s’est rendue lundi au poste frontalier nord entre  la  République dominicaine et Haïti, où elle a visité le marché binational  de Dajabón.

Les étrangers se sont rassemblés  à la porte du pont qui sépare Juana Méndez (Ouanaminthe) et Dajabón, qui donne accès à la place.

Les visiteurs ont été accueillis par  le colonel Freddy R. Soto Thormann, directeur du Corps spécialisé dans la  sécurité des frontières terrestres (Cesfront). Ils se sont également entretenus avec certaines des personnes impliquées dans le commerce.

Parmi  les soldats américains à Dajabón figurent  l’attaché militaire à  l’ambassade des États-Unis  en  République dominicaine, le major Jacobo Mormon (U.S. et  l’attaché militaire de  l’ambassade des États-Unis en Haïti, le major Neil Law (U.S. de l’armée de terre).

A sa réunion hebdomaire avec la presse Dominicaine, Le président Abinader a déclaré qu’il n’avait aucune information sur la visite de cette délégation de l’armée américaine à la frontière Dominicano-haïtienne, indiquant qu’il s’agissait de visites “accordées” et son gouvernement n’avait pas non plus demandé de rapport à ce sujet.

Avec Diario Libre

Partagez ceci avec vos proches: