Des individus non identifiés ont enlevé deux (2) marins étrangers à Port-au-Prince au niveau de la rade de Port-au-Prince. Le rapt s’est produit, le mardi 10 septembre écoulé. Les victimes, présentées comme des Philippins, sont des membres d’équipage du navire de la compagnie Crowley, une compagnie internationale spécialisée dans le transport de conteneurs.
Les victimes sont des ressortissants philippins.
« Les bandits étaient montés à bord d’un petit canot, une vedette, et ont fait irruption dans le navire dans lequel se trouvaient les marins. L’appareil qui était déjà appareillé, attendait que la capitainerie du port procède à son accostage », a confirmé Le Nouvelliste.
La Primature a informé le 11 Septembre que le Premier Ministre Conille a eu une importante rencontre de travail avec les hommes et femmes d’affaires du secteur maritime du pays.
Cette rencontre avait pour but de renforcer la sécurité des installations portuaires avec les directions de l’APN, des Douanes avec les plus hautes autorités chargées de la sécurité publique et nationale et le secteur privé opérant dans ce domaine. En compagnie des Forces armées d’Haïti, le Premier Ministre a donné la garantie que la plus grande attention continuera d’être portée au trafic du transport maritime du pays.
La rédaction