La décision a été adoptée ce mercredi en Conseil des ministres, à la veille de la cérémonie devant avoir lieu dans le département de la Grand’Anse, à Jérémie.
Le gouvernement va offrir des funérailles nationales à l’évêque émérite de Jérémie, Mgr Joseph Willy Romélus, décédé le 12 août dernier à l’âge de 94 ans.
Le corps sera, dans un premier temps, exposé à l’église Sainte-Hélène avant d’être transporté à la Cathédrale Saint-Louis où auront lieu à la fois la cérémonie et l’inhumation, a informé l’évêque du diocèse de Jérémie, Mgr Joseph Gontrand Decoste.
Il annonce que c’est le cardinal Chibly Langlois qui dirigera la cérémonie à laquelle prendront part plusieurs dirigeants de l’Église catholique dont Mgr Quesnel Alphonse (évêque de Fort-Liberté), Mgr Yves Marie Péan (évêque du diocèse des Gonaïves), Mgr Launay Saturné (archevêque métropolitain du Cap-Haïtien), Mgr Wisnelk Jean-Charles (évêque du diocèse de Port-au-Prince) et Mgr Sander Jean-Louis (évêque auxiliaire de Port-au-Prince).
L’archevêque métropolitain de Port-au-Prince, Max Leroy Mésidor, président de la Conférence des Évêques d’Haïti (CEH), et Mgr Charles Peters Bathéus (évêque de Port-de-Paix), étant actuellement à l’étranger, n’assisteront pas à la cérémonie.
La rédaction
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp

