Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

13 juin 2024

Suivez-nous

Des enfants utilisés par des gangs armés en Haïti, Incendie d’un camion-citerne au Carrefour de l’aéroport..

ByLe Quotidien 509

5 juin 2024


Séance de travail entre le Conseil présidentiel et le Premier ministre Garry Conille

Le Conseil présidentiel de la transition s’est entretenu le mardi 4 juin 2024 avec le Premier ministre Garry Conille, à la Villa d’Accueil, à Port-au-Prince.
La formation du cabinet ministériel était au cœur de cette rencontre tenue quelques heures après que des médias aient révélé, dans la matinée, l’intention du Premier ministre de réduire les portefeuilles ministériels les faisant passer de 18 à 11.


Incendie d’un camion-citerne au Carrefour de l’aéroport
Touché par de projectiles tirés par des bandits armés opérant au Bas Delmas, un camion-citerne transportant de l’essence a pris feu, le mardi 4 juin 2024, en milieu de journée, au Carrefour de l’aéroport.

Un autre camion-citerne a été détourné par des bandits au niveau de Delmas 3. Les malfrats ont contraint le conducteur à entrer Delmas 18.

—-

Des enfants utilisés par des gangs armés en Haïti
30 à 50% des membres des groupes armés en Haïti sont des enfants. C’est ce qu’a révélé un rapport d’enquête des Nations-Unies indiquant que ces derniers sont soumis à la contrainte aux abus et à l’exploitation à cause de la fragilité sociale et économique qui plonge le pays dans le chaos généralisé.

Pour relancer le leadership féminin en Haïti

Lancement, le mardi 4 juin 2024, de la deuxième phase du projet « plan de communication, promotion et valorisation du leadership féminin ».
Une initiative de l’Office de la protection du citoyen (OPC) de concert avec ONU Femmes et l’Alliance des organisations de la société civile pour la paix et l’autonomisation des femmes haïtiennes.


La cérémonie s’est déroulée en présence notamment des conseillers-présidents Frinel Joseph et Emmanuel Vertilaire.