Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

24 juin 2024

Suivez-nous

Des bandits attaquent le palais national à quelques jours de l’installation du Conseil présidentiel

22 avril 2024 , , ,

Des bandits armés ont, à nouveau, attaqué le palais national, au Champ-de-Mars à quelques jours de l’installation du Conseil présidentiel. Cette attaque intervient peu après la visite de Lesly Voltaire, représentant de Fanmi Lavalas au CP, au palais présidentiel.

Lors de cette visite des lieux, dans le cadre des préparatifs en vue de l’installation, cette semaine du Conseil présidentiel, Lesly Voltaire était notamment accompagné de Raymond Jeanty, membre de la commission de passation de pouvoir, et de l’ancien colonel Himmler Rébu du parti Grand Rassemblement pour l’Evolution d’Haïti (GREH).

La délégation s’est notamment entretenue avec le secrétaire général du palais national, Josué Pierre-Louis, qui affirme avoir démissionné mais continue à liquider les affaires courantes, et de l’administration du palais national, sans locataire (président) depuis l’assassinat de Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

Peu après la visite de la délégation, des tirs nourris ont été entendus dans les parages du palais. Il s’agissait d’une nouvelle démonstration de la coalition des gangs armés dénommée « Viv Ansanm ».

On n’a pas encore de bilan de ces affrontements et aucune date n’est officiellement retenue pour l’installation du Conseil présidentiel.

L’ancien député Abel Descollines, membres de l’Accord du 21 décembre représenté au CP par le docteur Louis Gérald Gilles, avait annoncé samedi sur radio Kiskeya, que l’installation des conseillers devrait se faire au plus tard ce mercredi au palais national.

Il avait également évoqué des mesures de sécurité qui doivent être adoptées à cette fin.

La Rédaction

Partagez ceci avec vos proches: