Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

22 juin 2024

Suivez-nous

Déclaration du Commandement Sud des États-Unis : Un avion militaire américain a atterri à Port-au-Prince

ByLe Quotidien 509

23 avril 2024

Déclaration : Un avion militaire américain transporte le personnel de soutien et de sécurité de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince

Avec l’appui du Département d’État, le Commandement Sud des États-Unis a transporté du personnel de soutien et de renforcement de la sécurité pour l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince. Un C-130 de l’armée de l’air américaine a atterri aujourd’hui à l’aéroport international Toussaint Louverture pour la rotation prévue du personnel.

Cette mission témoigne des efforts de la Police nationale d’Haïti, des Forces armées d’Haïti, des administrateurs et des parties prenantes de l’aéroport international.  Le personnel de sécurité et de soutien qui est arrivé en Haïti aidera à s’assurer que l’ambassade des États-Unis reste ouverte et que les opérations se poursuivent. Cette mission de transport aérien est conforme à la pratique habituelle en matière de renforcement de la sécurité des ambassades dans le monde entier.

L’ambassade des États-Unis reste concentrée sur la promotion des efforts du gouvernement américain pour soutenir le peuple haïtien, y compris la mobilisation du soutien à la Police nationale haïtienne, les Forces armées d’Haïti et la création de conditions pour des élections libres et équitables.

FIN

US Southern Command

Partagez ceci avec vos proches: