L’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince a remis ce lundi, un lot de matériels, dont des engins lourds et des armes à feu, à la police nationale dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.
La cérémonie officielle de remise de ces matériels à la PNH a eu lieu à la direction générale de la Police nationale d’Haïti, à Clercine. Le coordonnateur du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Lesly Voltaire, le directeur général a.i de la PNH, Rameau Normil ainsi que le commandant de la mission multinationale, Godfrey Otunge, ont assisté à la cérémonie.
Il s’agit entre autres de neuf véhicules Tout-Terrain, des tractopelles blindées, des armes devant permettre aux formes de l’ordre d’améliorer leurs capacités de pénétration.
Le coordonnateur du CPT, a remercié le gouvernement américain qui, soutient-il, va aider les forces de l’ordre dans la lutte contre les bandits armés.
Leslie Voltaire a réaffirmé la volonté de l’équipe de transition de rétablir l’ordre dans le pays, lui qui, il y a moins d’un mois, avait indiqué que les élections pourraient ne pas avoir lieu dans les territoires contrôlés par les civils armés à Port-au-Prince, dans le département de l’Ouest ainsi que dans le département de l’Artibonite.
La Rédaction