Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

14 juin 2024

Suivez-nous

Crise sanitaire : six hôpitaux sur dix en Haïti sont à peine opérationnels

ByLe Quotidien 509

10 juin 2024

Selon l’agence onusienne, six hôpitaux sur dix en Haïti sont à peine opérationnels alors que l’escalade récente de la violence à Port-Au-Prince a continué à priver les enfants de fournitures médicales et de médicaments essentiels.

Tous les hôpitaux du pays ont fait état de difficultés pour acquérir et maintenir des fournitures médicales essentielles, alors que les vols de fret internationaux et nationaux en provenance et à destination des aéroports de Port-Au-Prince ne sont redevenus opérationnels que récemment, avec une capacité limitée et un retard important, tout comme le principal port maritime, qui était auparavant aux mains des groupes armés. 

« Le système de santé haïtien est au bord de l’effondrement », a déclaré Bruno Maes, Représentant de l’UNICEF en Haïti. « La combinaison de la violence, des déplacements massifs, des épidémies dangereuses et de la malnutrition croissante a fait plier le système de santé d’Haïti, mais l’étranglement des chaînes d’approvisionnement pourrait être ce qui le brisera ».

Source OnuInfos