POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
26/01/25
Déclaration du Secrétaire de Presse
« Le gouvernement de la Colombie a accepté toutes les conditions du président Trump, y compris l’acceptation sans restriction de tous les étrangers illégaux colombiens renvoyés des États-Unis, y compris par des avions militaires américains, sans limitation ni délai.
Sur la base de cet accord, les tarifs et sanctions prévus dans le cadre de l’IEEPA (International Emergency Economic Powers Act) seront mis en réserve et ne seront pas signés, à moins que la Colombie ne respecte pas cet accord.
Les sanctions de visas émises par le Département d’État, ainsi que les contrôles renforcés de la part des douanes et de la protection des frontières, resteront en vigueur jusqu’à ce que le premier avion de déportés colombiens soit rapatrié avec succès.
Les événements d’aujourd’hui montrent clairement au monde entier que l’Amérique est de nouveau respectée. Le président Trump continuera de protéger avec ferveur la souveraineté de notre nation et s’attend à ce que tous les autres pays du monde coopèrent pleinement en acceptant le retour de leurs citoyens présents illégalement aux États-Unis. »
FIN