Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

13 juin 2024

Suivez-nous

Ce que l’histoire retiendra de ces Messieurs et Dames du CPT

ByLe Quotidien 509

14 mai 2024

Insertion demandée de l’ex-Sénateur Rony Mondestin

L’histoire retiendra que tous ces messieurs et dames des formations politiques – ceux là  d’entre eux qui avaient dénoncé si vertement le Dr Ariel Henry après que ce dernier avait eu le gros bon sens de solliciter l’assistance des Nations Unies – se sont pliés les échines, sans éprouver la moindre douleur, depuis bientôt trois mois.

TOUTES HONTES BUES, CYNIQUES ET AUDACIEUX.  Ils se sont tus, les becs sont cloués.

Et quelle mansuétude de la presse locale (exception faite de F. Duval du quotidien Le Nouvelliste) vis à vis de ces gourous des voltes face, de ces girouettes expertes en pirouette politique……sans état d’âme… Même que sous table, ils sollicitent une intervention immédiate des forces armées des États-Unis d’Amérique avant même le déploiement de la mission para onusienne.

 Voilà nos hommes de pouvoir de la petite bourgeoisie haïtienne et ceux-là faussement de gauche de la bien-pensance en particulier, hypocrites, sans honneur et sans dignité qui s’empressent de se mettre au service de l’impérialisme et d’une frange de l’oligarchie.

Et……sur les cadavres encore chauds de près de 7500 de nos concitoyens – dont ils partagent la nette et claire responsabilité de cette hécatombe avec le gouvernement déchu – (nombre de victimes des gangs, répertorié par les Nations Unies pour les années 2022 et 2023). Années au cours desquelles la sécurité de la population était le cadet de leur souci ……… le pouvoir et le pouvoir à tout prix.

Tel était ……..et demeure leur MOTTO.  

Rony Mondestin 

14 mai 2024